Lycée Jean Xxiii

Lycée Enseignt General Et Technologique – Les Herbiers

Pays de la LoireUradel

Création compte Elèves

Le portail e-lyco n’est pas uniquement un site public, accessible à tous. C’est aussi un espace privé, avec des informations, des outils et des services réservés à des utilisateurs qui se sont identifiés.

Pour pouvoir l’utiliser, vous devez posséder un compte personnel.

Deux cas se présentent :

• Cas 1 : Vous avez déjà utilisé e-lyco précédemment (au collège ou au lycée l’année dernière, par exemple) et vous possédez un identifiant et un mot de passe;
  • Cas 2 : Vous n’avez jamais utilisé e-lyco précédemment et ne possédez pas d’identifiant et de mot de passe.

À la différence des comptes qu’on crée pour accéder à d’autres sites sur internet, le compte e-lyco est un compte « professionnel » d’élève qui vous servira de la 2nde à la terminale.

Ce compte va vous identifier dans l’environnement numérique de travail, il sera votre signature pour tout ce que vous y ferez.

Il est indispensable de bien le mémoriser et de veiller à ce qu’il ne soit utilisé par personne d’autre.

Pour vous aider à vous en souvenir il est vivement recommandé après l’avoir créé de le noter sur un pense-bête à garder chez soi, ce document sera utile à la rentrée prochaine.

Page1 / 3Page suivante > Dernière page >>